Joignez-vous à l’équipe juridique du Canada

Le ministère de la Justice recrute actuellement des diplômés parajuristes talentueux, compétents et passionnés!

  • Vous êtes à la recherche d'une carrière gratifiante et enrichissante en droit et en justice dans le cadre de laquelle vous travaillez afin d'offrir aux Canadiennes et aux Canadiens un système de justice accessible, efficient et équitable?
  • Vous désirez offrir des services juridiques de grande qualité au gouvernement?
  • Vous désirez travailler dans un environnement de collaboration et au sein d'une équipe solidaire?
  • Vous pouvez faire une différence en songeant à une carrière au sein de l’équipe juridique du Canada!

Ce à quoi s'attendre à titre de parajuriste au gouvernement.

Les parajuristes qui travaillent pour l’équipe juridique du Canada ont l'occasion d'acquérir une importante expérience. Les conditions de travail et les équipes d'expérience sont des atouts importants pour ceux à la recherche de nouveaux défis.

Avec les conseils d'un professionnel juridique, les parajuristes effectuent une gamme de tâches dans différents domaines du droit, dont la recherche, la compilation de documents, la rédaction d'ébauches de procédures, la création de dossiers de cour, la prestation d'aide pour un procès, les relations avec les clients et l'organisation de leur information, de celle du gouvernement et d'autres institutions.

Justice Canada participe pratiquement à tous les domaines du droit, partout au pays, et avec quelque 40 ministères et organismes fédéraux. Nous sommes responsables de tous les litiges intentés par le gouvernement et contre celui-ci, et appuyons le procureur général dans ses fonctions de premier conseiller juridique de la Couronne.

Pourquoi se joindre à l'équipe juridique du Canada?

  • Salaires et avantages sociaux concurrentiels : dont une pension, assurance-maladie complémentaire, soins dentaires, prestations de maternité et prestations parentales, et vacances payées.
  • Travailler au sein d'une équipe dans un environnement dynamique : collaborer avec d'autres professionnels juridiques de partout au gouvernement fédéral.
  • Avancement professionnel : multiples occasions de formation et de perfectionnement.
  • L'emplacement, c'est important : une administration centrale à Ottawa, avec six bureaux régionaux et bureaux secondaires partout au pays.
  • Faire une différence : votre travail a une incidence directe sur la vie des Canadiennes et des Canadiens.

Par où je commence?

Apprenez-en davantage sur la façon de poser votre candidature ici.

Date de modification :